Enka Solutions

Construire un monde meilleur

Les solutions Enka sont des solutions ingénieuses élaborées à partir de nappes 3D ouvertes et de structures composites. Grâce à une gamme de produits fabriquée avec des technologies brevetées, nous contribuons au succès de nos clients sur la durée. Nous les aidons à fournir plus rapidement, plus facilement, plus économiquement et plus durablement pour construire ainsi un monde sûr et plus respectueux de l’environnement. Nous nous efforçons de combiner une empreinte environnementale minimale et une implication humaine maximale dans toutes nos solutions. La satisfaction du client est au cœur de toutes nos actions.

Plus de 50 ans d'innovation à la pointe du marché

Enka Solutions a pris son envol à la fin des années 1960 avec l’invention d’une nappe à structure 3D originale composée de filaments continus en polymère, fixés entre eux par fusion en leurs points d’intersection, structure si caractéristique de nombreux produits Enka Solutions à travers le monde, même aujourd’hui. Grâce à nos technologies brevetées, nous avons élargi les possibilités techniques et développé à la fois nos connaissances et notre gamme pour servir des clients sur les marchés techniques les plus divers, avec des produits finis et semi-finis, présents partout autour de nous.

Qui aidons-nous

Parmi nos clients figurent des ingénieurs, des maîtres d’ouvrage et des entreprises du bâtiment, du génie civil et des travaux publics, ainsi que des industries comme celles des composites et de la filtration. Pour les projets de génie civil ou de bâtiment, nos experts fournissent une assistance depuis les phases de conception et de prescription jusqu’à la mise en œuvre proprement dite à travers des directives claires. En collaboration avec nos clients, nous continuons de développer de nouveaux produits répondant à de nouveaux défis. Nous croyons en la force de la collaboration et des partenariats à long terme avec nos clients, et souhaitons rester en contact étroit.

Centre d'Excellence Enka

Les solutions Enka s’appuient sur une grande expérience et une solide base de connaissances acquises au fil des décennies. Dans notre Centre d’Excellence Enka, nous réunissons nos experts de la fabrication, de la R&D, de la gestion de produits et des ventes sur différents marchés. Grâce à cette collaboration transversale, nous sommes en mesure d’aborder efficacement le développement de produits et d’applications, de l’initiation à la mise au point. Nous le faisons en collaboration avec nos clients.

Toitures végétalisées
Installations de Stockage de Déchets
Terrains de sport

Nos produits sont régulièrement testés dans nos laboratoires internes et par des organismes renommés d’essais externes. Ils disposent des certifications nationales ou internationales nécessaires ou volontaires pour des applications spécifiques. Un grand nombre de nos produits sont utilisés dans le monde entier depuis des décennies déjà, et bénéficient donc d’un historique démontrant leurs performances à long terme. Notre système de gestion de la qualité a été approuvé selon la norme ISO 9001:2015.

Nos implantations

Enka Solutions our locations across the globe copyrights Low & Bonar

La gamme Enka Solutions est fabriquée en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis, avec des centres de Recherche et de Développement sur les deux continents. Nos agences commerciales Enka Solutions sont situées aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Hongrie, aux États-Unis et en Chine. Learn more

Enka Solutions est une marque de Freudenberg Performance Materials.

Enka Solutions

Engineering a better tomorrow

Enka Solutions are smart solutions that are achieved with open 3D mats and composite structures. With a range of products manufactured with proprietary technologies we contribute to the long-term success of our customers. We help our customers deliver faster, easier, more economically and with greater durability, enabling to build a safe and more sustainable world. We strive to combine minimum environmental footprint and maximum handprint in all our solutions. Customer centricity is at the core of all our actions.

Over 50 years of market leading innovation

Enka Solutions took off in the late 1960’s with the invention of the unique 3D structured mat of continuous polymeric filaments that fuse where they cross, which is so typical for many Enka Solutions products across the globe even today. Using our proprietary technologies we’ve expanded the technical possibilities and grown both our knowledge and portfolio to serve customers in the most diverse technical markets, with finished and semi-finished products, that are applied everywhere around us.

Solutions for applications from Sea to Mountain by copyright Low & BonarApplications supported by Enka Solutions. Discover the Enka technology

Who we help

Amongst our global customers are engineers, project owners and construction companies from Building,  Civil Engineering and Construction markets as well as industries such as Composites and Filtration. For Civil Engineering or Building projects, our experts deliver support from design and specification phases up to the actual installation with clear guidelines. Together with our customers, we continue to develop new products addressing new challenges. We believe in the strength of collaboration and long-term partnerships with our customers, and want to be in close contact.

Where our products are

Once applied, our products are often invisible. Yet they are essential. Enka Solutions can be found in rail & road infrastructure, environmental infrastructure such as landfills, on green roofs or in sport fields. In industrial applications, they are used as effective flow media or as elements in filtration systems. Within these areas, Enka Solutions fulfill various functions that contribute to the longevity of the projects or products in which they are applied.

Green roofs
Landfills
Sports fields
Enka Excellence Centre

Enka Solutions can draw from a vast experience and knowledge base, gained over decades. In our Enka Excellence Centre, we bring our experts from manufacturing, R&D, product management and sales from different end-markets together. Thanks to this cross-sectional collaboration, we are able to efficiently address product and application development, from initiation to fine-tuning stages. We do so, together with our customers.

Our products are extensively tested at our in-house laboratories and by renowned external test institutions. They are accredited with relevant national or international certificates for specific applications. Many of our products have been applied around the world for decades already, and are therewith backed with track records proving their long-term performance. Our quality management system has been approved to the ISO 9001:2015 standard.

Our locations

Enka Solutions our locations across the globe copyrights Low & Bonar

The Enka Solutions range is manufactured in Germany, the Netherlands and the USA, with Research and Development Centers in both continents. Our Enka Solutions Sales Offices are located in the Netherlands, Germany, France, Hungary, US and China. Learn more

Enka Solutions is a brand of Low & Bonar, a company of Freudenberg Performance Materials.